Le Conseil Communal des Jeunes recrute

Dans cette campagne cross-media de la ville d'Orvault, le message institutionnel original a été métamorphosé en interpellation publicitaire. La DA (de Colette & Co) et la conception flirtent avec l'univers de consommation urbain, web et jeune.

Saison II des ateliers écriture web

Les ateliers de formation à l'écriture web ont fait leur rentrée au Comité Régional de Tourisme Bretagne. Pendant une journée, les stagiaires sont sensibilisés à l'importance du contenu éditorial, découvrent les bonnes pratiques, se saisissent d'outils pour optimiser leur rédaction. L'animation de l'atelier se veut dynamique, interactive, pratique.
Et une plaquette d'auto-promotion accompagne le retour, voire le déploiement, des ateliers.

Prenons un plot de sécurité en affiches

Le concept n'est pas nouveau ; il s'inscrit dans la continuité de la communication interne de Vinci. Cette année, la conception-rédaction et la DA (de C'est tout comme) revisite le plot pour évoquer le rôle à jouer en faveur de la sécurité au travail. Les affiches font de la vigilance une attitude extra-ordinaire.


Le Crédit Agricole partage plus qu'un café

Si, il est possible de parler de services bancaires différemment ! Dans un délai très serré, la conception-rédaction a filtré quelques idées pour aboutir à un dépliant tonique. Accroches, titres, gimmicks et DA (de Colette & Co) ont été moulus ensemble pour évoquer de manière unique l'ouverture ou la réouverture d'agences.

Un travail de rédaction (bien) abattu

 En quelques semaines seulement, ce sont plus de 80 fiches recto-verso qui ont été rédigées. Ce travail de titrage et de rédaction a mixé des aspects techniques et la valorisation de produits bois et de réalisations. Le contenu éditorial devait également répondre à un calibrage précis afin de pouvoir réaliser les maquettes dans un délai très court. Planning respecté : tout était prêt pour la communication du Carrefour du Bois.





Portraits en ligne des Greeters de Brocéliande

Après interviews par téléphone et rédaction…par ordinateur, les portraits des Greeters (guides-bénévoles) de la Gacilly sont parus sur le site du Pays de l'Oust à Brocéliande. Enjeu ? Réussir à capter ce qui fait la différence et l'exprimer dans une rédaction brève, dans un registre simple.

Nouvelle com' pour récolter des infos sur le FONDES

Parler de financement de manière sympathique et accessible, voilà l'objectif du dernier document édité pour le FONDES Pays de la Loire. Du coup, il a fallu faire pousser des idées pour rendre des démarches, des chiffres et des résultats attractifs.

Dinan - Vallée de la Rance refait la une

De nouvelles pages se tournent pour Dinan-Vallée de la Rance. Dans un esprit plus enlevé, plus dynamique, le magazine touristique se déploie dans un nouveau format, sur une pagination plus importante. La rédaction a réclamé plus de reportages, un nouveau style et de nouveaux titrages.

Vibractions sur le territoire de la solidarité

Mêlant reportages, articles de fond, portraits, le magazine Vibractions relate les actions solidaires, économiques ou associatives, soutenues par le Crédit Mutuel Océan. Ce qui signifie interviews, recherche, synthèse. Au sommaire de ce numéro : la formation par alternance, les festivals et les AG à venir.

Cause publique : graphisme sobre contre l'hyper alcoolisation

Une conception-rédaction sobre, colorée, directe pour évoquer les dangers d'une consommation excessive d'alcool. Sans pathos et avec clins d'œil, bouteilles et verres entament une discussion ridiculisant certains travers d'un état d'ébriété. Une campagne de la Roche/Yon, réalisée avec Colette & Co, qui se décline en affiches, cartes postales, pochettes de préservatif et même clés USB.

L'immobilier change de ton et de visage(s)




Frais, décalé, humain ; le ton choisi par Habitat 35, devenu néotoa, permet de sympathiques clins d'œil sur un sujet institutionnel. Une conception-rédaction qui surprend et séduit.