Comment faire
émerger des messages publicitaires pertinents et impactants ?
En cogitant
l’esprit libre et ouvert. En activant ses neurones hors des sentiers battus. En
portant un nouveau point de vue sur les cibles à toucher.
Pour le print ou
le multimedia, la même énergie est mise en œuvre, quel que soit le sujet. Les
super sites touristiques sont aussi inspirants que les pièces détachées de 2
roues !
De l’élan, un
saut créatif et les idées prennent forme au fil d’annonces, d’affiches, de
couvertures de plaquettes. Accroches, slogans, titres, signatures s’accordent
pour délivrer des messages cohérents et différenciants.
La collaboration
directe avec les directeurs artistiques et les graphistes donnent des couleurs
à l’ensemble de vos campagnes de communication.
Rédaction. Une qualité bien encrée !
Quand la ligne
éditoriale a été tracée, associée à l’identité de marque, la rédaction s’active
et se met au clavier. Ce ne sont pas “des mots, rien que des mots” mais des
informations, des arguments qui se font séduisants. Pour toute l’édition, la
même exigence de qualité reste à la page. Les textes des plaquettes, des
catalogues, des PLV, des dépliants…, sont traités avec soin pour un maximum
d’efficacité. Objectif : leur donner du caractère !
Les reportages et
les articles de magazine figurent aussi au sommaire. Les sujets touristiques,
gastronomiques et styles de vie sont alors traités avec une approche
journalistique.
Rédaction web, production de contenus multimedia. Prêts à être mis en ligne
Entre les
principes du SEO et quelques bonnes pratiques, la rédaction web se connecte sur
des règles spécifiques. A toutes les pages, l’exercice de style vise à
équilibrer qualité du contenu, dynamisme et référencement naturel. En sachant
que les mots-clés sont lus par des moteurs de recherche, privés de cœur et de
carte Visa. C’est donc bien la valeur du contenu qui séduit et convainc les
internautes et mobinautes. C’est le style des éléments éditoriaux qui contribue
au brand content et qui renforce l’identité de la marque.